Passage d'OCTOMAP sur France 3 Limousin

Retrouvez la visite de l'équipe de France 3 dans nos bureaux à Ester Technopole.

Le journaliste Emmanuel Denannot a présenté OCTOMAP Mathématiques Seconde comme étant "une boîte qui ne renferme pas un jeu, qui ne contient pas de livre, et pourtant elle s'apparente à un ouvrage scolaire actif" .

 

La mission de cette entreprise française est le développement de solutions de consolidations des apprentissages en mathématiques adaptées au quotidien de chaque élève (collégien et lycéen).

 

L'apprentissage actif est la clé de la bonne mémorisation


OCTOMAP est une solution de soutien scolaire en mathématiques, qui facilite la compréhension et la consolidation des notions. Cette approche pédagogique, élaborée par un collectif d’enseignants tous certifiés et agrégés, s’adresse aux élèves de seconde générale de tout niveau, et couvre l’intégralité du programme officel de l'Éducation Nationale, BOEN*.

Alliant les propriétés des médias papier et numérique, avec une appli mobile accessible à tout moment, elle sollicite l’engagement actif des élèves et leurs différents types de mémoire pour un apprentissage progressif et durable.

Les 20 cartes papier complétées par 250 vidéos explicatives sont adaptées aux pratiques et modes d’interaction des élèves. Elles privilégient la clarté et la simplicité qu’il s’agisse d’éclairer une notion mal comprise, de réviser au travers d’exercices ou problèmes de difficultés variées ou encore d’approfondir ses capacités de raisonnement.

*Bulletin officiel de l'éducation nationale.

Retour au blog